L’Agence Régionale de santé, la DRAJES (service régional du Ministère des sports) ainsi que les représentants du collectif “Pour Une France en Forme”, ont accueillis 215 acteurs réunis à l’UFR STAPS de Nantes à l’occasion du colloque régional “Pour Une France En Forme” des Pays de la Loire.

L’Agence Régionale de santé, la DRAJES (service régional du Ministère des sports) ainsi que les représentants du collectif “Pour Une France en Forme”, Gilles Bouilhaguet et le Dr Pierre Caillault, ont accueillis les 215 participants au colloque du 16 avril à l’UFR STAPS de Nantes. Issus de différents milieux (38% du sport, 22% des collectivités et 14% de la santé), ils ont pu constater l’engagement collectif des institutions régionales (dont ARS, DRAJES). Jérôme Jumel, directeur de l’ARS, a notamment annoncé un soutien financier pérenne de l’Agence pour les Maisons Sport-Santé de la région à compter de 2024.

Celles-ci s’étaient d’ailleurs mobilisées une semaine avant le colloque en parcourant plus de 19 000 km avec leurs bénéficiaires. Soit Nantes – Calcutta à pied, aller-retour ! Les échanges se sont poursuivis au déjeuner dans le mythique Stadium Pierre Quinon.

Cet évènement, co organisé par la DRAJES et l’ARS, impulsé par le Collectif National Pour Une France En Forme, s’inscrit dans la Grande Cause Nationale 2024. Plus d’informations : PourUneFranceEnForme.fr